MARKETING DIGITAL

Le marketing digital, l’aide précieuse version 2.0

Le marketing digital et son analyse repose sur les objectifs fondamentaux de l’entreprise.

En effet, si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaire, il faudra attirer de nouveaux clients et faire connaître votre entreprise.

Peu importe l’objectif, il est nécessaire d’analyser vos performances et vos réseaux afin de connaître précisément vos besoins en marketing.

Pour y arriver, nous travaillons avec les meilleurs outils analytiques.

Toute analyse en marketing digital se doit de respecter un critère fondamental : les objectifs fondamentaux de l’entreprise.

En effet, si vous souhaitez augmenter vos revenus, peut-être vous faudra-t-il attirer de nouveaux clients ou simplement continuer à entretenir une relation de confiance avec les existants.

Peut importe l’objectif, il est nécessaire d’analyser vos performances afin de connaître vos besoins en marketing. Pour ce faire, nous travaillons sur base des meilleurs outils du marché (dont Google Analytics).

La définition de vos besoins est un critère de démarrage non négligeable afin de structurer votre stratégie pour l’avenir.

Les objectifs marketing d’une entreprise dépendent toujours de ses besoins. Afin d’être le plus précis possible, Media See vous aide à structurer vos objectifs pour qu’ils soient :

  • Spécifiques
  • Mesurables
  • Atteignables
  • Réalistes
  • Temporellement définis

Cette stratégie (dite « SMART Strategy ») vous permettra de mieux cibler vos objectifs, et d’ainsi mesurer les valeurs que VOUS voulez atteindre.

Souhaitez-vous améliorer votre chiffre d’affaires de 10% jusqu’à la fin d’année ? Aimeriez-vous augmenter votre base de données de clients potentiels de 20% en développant des articles de qualité ou acquérir 1000 nouveaux fans sur Facebook et 15 appels via les publicités sponsorisées sur Google d’ici la fin d’année ?

Le développement de la stratégie par Media See se fait en interne et se concentrera sur une évaluation plus approfondie de vos performances actuelles. Ce dernier prend généralement entre 1 à 2 semaines.

Cet audit permettra de mieux situer votre entreprise sur le marché digital et d’ainsi développer 3 axes :

  • L’axe performant, où nous relèverons les points positifs du travail précédemment accompli,
  • L’axe perfectible, où nous relèverons les points qui pourraient être corrigés afin d’améliorer certaines performances,
  • L’axe adaptable, où les performances actuelles seront alors réajustées afin d’être en adéquation avec ses besoins et objectifs.

La phase d’exécution de notre stratégie marketing reposera sur les divers éléments mis en avant dans notre audit et nous permettra alors de mettre en place une série d’actions visant à améliorer votre présence digitale.

Cette étape cruciale est aussi notre ligne de suivi, afin de respecter les objectifs fixés, mettre en place des outils de travail afin d’analyser et coordonner nos efforts marketing. Des rapports marketing seront alors communiqués afin de vous tenir au courant des dernières avancées, de nos marges de progression ainsi que d’un repositionnement éventuel.

Les outils de conception permettent de créer un reporting basé sur la fréquence de votre site, des actions entreprises par vos visiteurs, de la mise en place des canaux de conversion, ainsi que des sources d’acquisition, le développement de « lead nurturing » (stade de maturation des prospects) et de suivi.

Les rapports analytiques et de performances seront disponible sur demande afin d’avoir un aperçu des mesures prises.

Ces derniers permettent d’avoir une vue d’ensemble sur le projet marketing, les actions entreprises et les retours sur investissements. Chaque analyse sera conçue de manière simple et efficace afin que tout le monde puisse comprendre de manière aisée et très précise.

Il est également nécessaire de conduire des rapports d’analyse afin de définir l’identité de la stratégie au fil du temps; il est effectivement possible que certains objectifs ne puissent pas être rencontrés dans un premier temps ou, à l’inverse, que certains soient extrêmement performants au point d’en prendre de nouveaux!

NOS PACKAGES

3 FORMULES ADAPTÉES À VOS BESOINS

Media Start

300/ mois
  • Remorques publicitaires
    3 faces / an
  • 1 clip de présentation
  • /
  • 1 actualité mensuellesur tous vos réseaux
  • Campagnes digitales
    achat media : 50€ / mois

Media Plus

1050/ mois
  • Remorques publicitaires
    18 faces / an
  • 1 journée de prises de vuesproduction de déclinaisons
  • /
  • 1 actualité hebdomadairesur tous vos réseaux
  • Campagnes digitales
    achat media : 100€ / mois

Media Pro

2700mensuel
  • Remorques publicitaires
    36 faces / an
  • 2 journée de prises de vuesproduction de déclinaisons
  • Campagnes mailing mensuelles & aquisition
  • Suivi completde tous vos réseaux
  • Campagnes digitales
    achat media : 500€ / mois

Pour chaque formule, un audit de surface ainsi que les recommendations de base vous sont offertes !