1. Introduction

En fonction de ce que vous aurez établi précédemment et surtout en fonction de votre cible, plusieurs supports de communication sont envisageables. Les ressources telles que l’e-mailing, les réseaux sociaux, le site web, le blog, etc. sont aussi connues qui incontournables. Mais il ne faut pas non plus sous estimé l’impact de la communication événementielle.

2. C’est du Marketing

La communication événementielle est un type de marketing qui repose sur la création d’événement ayant pour vocation la captation d’un public choisi. Composée d’une série de techniques marketing propres à la création d’événement, la communication événementielle a pour objectif la promotion d’une marque, d’une enseigne ou d’un produit au travers d’une mise en scène singulière qui confère à l’ensemble un caractère d’exception.

3. Dynamique

Aussi bien à destination d’un public ciblé que des médias, la communication événementielle se distingue par son caractère dynamique et sa brièveté dans le temps contrairement aux principes de l’exposition pure et simple davantage installée dans la durée. L’événement qui en résulte induit en principe, des retombées presse aussi bien qu’un marquage inaugural ou le relèvement de l’image de marque. Une des originalités de la communication événementielle consistant précisément à focaliser l’intérêt des consommateurs et des médias, en les faisant participer à l’événement proprement dit.